Bienvenue chez Yena Né !

Allez, partons en Corée pour bien se nourrir en hiver !

Saviez-vous qu’en Corée, manger de saison fait partie de la culture ? À chaque saison, les Coréens aiment savourer les produits de saison comme un jeu. Et comme la Corée est une péninsule, nous avons des poissons et fruits de mer frais tout au long de l’année.

En hiver, c’est la meilleure saison pour déguster le crabe ! Le plus populaire ? Le crabe des neiges, tendre et sucré, que l’on trouve surtout en mer de l’Est.

Les huîtres sont à leur apogée en hiver. On les mange crues, à la vapeur, en soupe ou en jeon (pancake salé). Elles sont aussi utilisées dans le kimchi !

La sériole, un poisson riche et nourrissant, est idéale pour affronter le froid de l’hiver. 

En Corée, manger de saison, c’est savourer les saveurs au meilleur moment ! Qu’en penses-tu ?

 

Autres recettes coréennes

Tout afficher

Geotjeori (겉절이), kimchi frais

Geotjeori (겉절이), kimchi frais

Geotjeori est essentiellement un kimchi qui est fait pour être consommé frais sans fermentation. Ainsi, les légumes sont légèrement salés. Le kimchi frais se marie particulièrement bien avec des plats tels que le kalguksu et la viande barbecue coréenne.

Plus

Jjajangmyeon (짜장면), nouilles à la sauce soja noire

Jjajangmyeon (짜장면), nouilles à la sauce soja noire

La recette du Jjajangmyeon, ces délicieuses nouilles à la sauce soja noire ! Ce plat est très apprécié en Corée et se déguste souvent lors de célébrations, comme les remises de diplômes, ou encore à l’occasion du Black Day.

Plus

Dak Galbi (닭갈비), barbecue au poulet épicé

Dak Galbi (닭갈비), barbecue au poulet épicé

Le Dak Galbi (닭갈비) est un plat coréen épicé à base de poulet mariné dans une sauce relevée au gochujang (pâte de piment coréenne), accompagné de légumes et de tteok (gâteaux de riz coréens).

Plus